Choisir l'impression textile

imprimez vos tee shirts dans un atelier professionnel

 

Qu'il s'agisse de t-shirts, de chemises ou de casquettes, l'impression sur textile, le flocage textile et la broderie sont des techniques permettant une personnalisation aboutie des articles vestimentaires, puisque très esthétique, respectueuse des détails et à l'épreuve du temps.

Impression textile rime avec trois techniques utiles

Spécialistes en sérigraphie et flocage textile nous maîtrisons parfaitement les trois techniques principales du secteur: la sérigraphie, le flocage et la broderie

la sérigraphie sur textiles

La sérigraphie a désormais fait ses preuves sur de nombreux articles comme les sweat-shirts, les casquettes ou les polos. La technique permet d'imprimer un visuel ou un logo sur une grande série d'articles, très rapidement, et l'impression bénéficie d'une remarquable longévité sans altération.

C'est la principale technique utilisée dans les secteurs de la communication et de la mode. La technique consiste à effectuer des dépôts d'encre directement sur le tissu considéré et à imprimer les visuels en quadrichromie, ou en aplat avec pas moins de 6 couleurs différentes. La technique permet de reproduire des effets pailletés, ou fluorescent sur de nombreux exemplaires d'articles.

Le flocage

Le flocage est également une technique très utile et complémentaire à la sérigraphie, qui permet d'imprimer des textiles et des tissus en quantité moins importante, pour des évènements ponctuels.

La technique est très utilisée pour reproduire les numéros, les séries de chiffres et de lettres, notamment dans le domaine du sport, sur les maillots et polos des joueurs. La technique dispose d'un haut pouvoir couvrant et permet l'impression sur certaines parties délicates des vêtements comme les manches, les manchettes ou les cols. L'impression bénéficie également d'une excellente longévité dans le temps. En revanche les caractères fins et les petits détails ne seront pas reproduits idéalement par le biais du flocage textile.

La broderie

La broderie est également une technique utile pour la personnalisation des articles vestimentaires. C'est la technique utilisée pour la reproduction des blasons, des armoiries et des écussons, sur les maillots de sports, sur les tenues officielles ou associatives. La broderie permet de mêler de nombreuses couleurs, de reproduire une grande finesse de détails, et ne redoute absolument pas l'effet du temps

Impression textile rime donc avec trois techniques utiles, parfaitement cumulables, pour personnaliser les articles vestimentaires tous azimuts, avec une grande précision, et les reproduire rapidement à un nombre d'exemplaire variant selon les besoins. Notre site spécialisé, www.serigraphikstudio.fr, vous propose des devis gratuits.